Si vous désirez assurer une plus grande protection à votre porte d’entrée, vous ne devez pas hésiter à choisir le blindage de porte. Il existe en effet différents types de blindage afin de répondre au mieux à vos besoins mais également aux contraintes et exigences de votre porte. Grâce à un blindage robuste et de qualité, vous serez assuré d’offrir à votre logement ou locaux professionnels un véritable rempart contre toutes les tentatives d’effraction et de cambriolage.

Le blindage standard

Que l’on appelle également le blindage simple, est celui le plus utilisé en termes de blindage de porte. Une feuille de tôle 15/10ème est fixée directement sur la porte d’entrée initiale, côté intérieur afin de la rendre plus solide face aux cambrioleurs. Afin que la protection soit optimale, la plaque d’acier doit être au moins de 1,5 mm d’épaisseur. Attention cependant, le blindage standard ne protège pas les paumelles de votre porte. Un inconvénient majeur en termes de sécurité car, les cambrioleurs peuvent alors s’y attaquer sans problème.

Le blindage deux couches

Le blindage deux couches est particulièrement robuste puisqu’il est inspiré par le blindage espacé utilisé sur les chars militaires. Ces deux couches épaisses d’acier sont directement posées entre les deux couches de bois de votre porte initiale. Cela veut donc dire que la porte n’est blindée que sur une seule face, ce qui vous permet de pouvoir entièrement personnaliser l’autre face. Vous bénéficierez d’un niveau de protection optimal pour votre logement ou vos locaux professionnels.

Le blindage pivot

Le blindage pivot a le gros avantage de posséder des paumelles qui sont solidement soudées. Pour contrer l’effet de la lourdeur qui peut causer le frottement de la porte sol, ces paumelles sont très nombreuses sur le haut. Par la suite, une tôle d’acier est placée sur toute la longueur de la porte afin de la rendre plus robuste. Ce type de blindage permettra à votre porte d’entrée d’être plus solide face aux tentatives de dégondage et même vis-à-vis de toutes les manœuvres cherchant à détériorer votre porte. Quasiment inviolable, le blindage pivot est souvent conseillé par les serruriers professionnels.

Le super blindage fourreau ou « Blindage Parisien »

Le super blindage fourreau ou blindage Parisien est le type de blindage parfait pour les copropriétés. En effet, les règles de copropriété exigent souvent de garder un esthétisme extérieur identique pour préserver l’harmonie d’un quartier ou d’un immeuble. Grâce à ce blindage, les moulures sont donc préservées, alors que le cadre et les gonds sont entièrement renforcés en métal. Tout est en effet glissé dans un blindage certifié A2P BP3, que l’on appelle fourreau. Sa grande particularité c’est que le Blindage Parisien possède les cornières anti-pinces intégrées qui sont soudées en U, ainsi, la porte est parfaitement protégée et vous ne rencontrerez aucun problème avec votre syndic.

Besoin d'un conseil d'expert ?

Fast-serrurier Paris réponds à vos questions 

Faire appel à un serrurier professionnel

Pour poser votre blindage de porte, il est indispensable de vous adresser à un artisan serrurier fiable et compétent. Pour vous permettre de faire le meilleur choix en préservant votre budget, celui-ci vous remettra un devis gratuit. Cela vous permettra de connaître le tarif blindage de porte pour éviter toute mauvaise surprise lorsque vous devrez payer. De plus, vous serez assuré d’un travail de qualité grâce à une intervention rapide.

Share This